RECONNAISSEZ-VOUS CE PROF D’ANGLAIS?

 

Blossom Boxer – Formatrice spécialisée en anglais des affaires et en anglais langue seconde

Passionnée de l’enseignement de l’anglais depuis près de 30 ans, je perçois l’apprentissage d’une langue comme un processus de croissance personnelle dans lequel le développement de la confiance en soi est tout aussi important que l’apprentissage de la matière. J’accompagne donc tous mes clients avec la ferme intention qu’ils acquièrent des compétences et habiletés linguistiques à la hauteur de leurs attentes et qu’ils se sentent à l’aise d’utiliser la langue anglaise dans leurs différents contextes de vie. Pour vous permettre d’en savoir un peu plus à mon sujet, voici trois des moments de ma vie professionnelle les plus marquants.  

Mes débuts au Mexique 

J’ai fait mes débuts en enseignement des langues en 1993 lors d’un voyage au Mexique. J’ai quitté mes études en psychologie à l’Université McGill et suis partie avec l’intention de fuir les grands froids de l’hiver québécois. Ce séjour qui devait durer six mois s’est terminé deux ans plus tard! Alors que je n’avais jamais enseigné auparavant, à mon arrivée au Mexique, on m’a engagée comme professeure de langues étrangères aux adultes à l’institut Angloamericano. C’est à ce moment que j’ai découvert ma profonde passion pour l’enseignement ainsi que ma capacité de simplifier l’apprentissage d’une langue pour mes apprenants et de les inspirer par ma force motivatrice. Durant mon séjour, j’ai eu le plaisir de compléter un diplôme en enseignement de langues étrangères. De retour au Québec, j’ai obtenu mon baccalauréat en enseignement de l’anglais langue seconde (TESL) de l’Université McGill, tout en continuant d’enseigner l’anglais des affaires et l’anglais langue seconde dans la région de Montréal.

Mon arrivée en Estrie 

Je suis arrivée en Estrie à l’été 2001 avec un contrat d’enseignement au Collège Champlain de Lennoxville. Tout en poursuivant ma carrière de professeur, j’ai eu la chance de m’éveiller au merveilleux domaine du développement personnel par des ateliers et des conférences en tous genres. C’est grâce à ces expériences que j’ai compris la très grande importance de promouvoir chez mes apprenants le développement de la motivation et de la confiance en soi, deux éléments clés dans l’acquisition et l’utilisation d’une nouvelle langue. J’ai rapidement adapté mon enseignement afin d’aider mes apprenants à dépasser leurs barrières psychologiques en lien avec l’acquisition de l’anglais, à surmonter leur gêne de parler et à développer leur confiance pour enfin prendre plaisir à s’exprimer à l’extérieur de la salle de classe.

(En passant, c’est aussi en Estrie que je suis devenue maman…!)

L’ouverture de mon école de langue à Sherbrooke 

En 2007,  j’ai ouvert l’Institut de langues Broca sur la 12e avenue à Sherbrooke. Des cours d’anglais des affaires et d’anglais langue seconde avec une attention toute particulière pour le développement de la motivation et de la confiance en soi à travers, entre autres, des activités hebdomadaires gratuites en immersion dans la communauté anglophone. À ma grande satisfaction, j’ai rapidement constaté l’effet très bénéfique de mon approche relationnelle et expérientielle des plus humaines sur mes participants, qui se sentaient de plus en plus à l’aise et heureux de s’exprimer à l’extérieur de la salle de classe. Après tout, n’est-ce pas là le but de suivre des cours d’anglais? 

Je continue d’une façon aussi passionnée, aujourd’hui, à ouvrir la voie d’accès rapide à l’anglais pour des cadres et employés d’entreprises, des professionnels, des travailleurs autonomes et des particuliers qui souhaitent apprendre l’anglais à Sherbrooke ou ailleurs, de jour, de soir ou le samedi matin, en personne ou par vidéoconférence. Cliquez sur ces liens pour connaître les détails au sujet de nos différents cours d’anglais des affaires et d’anglais langue seconde et des nombreux avantages de choisir l’Institut de langues Broca ou contactez-moi pour connaître les tarifs.

 

Voici quelques témoignages clients : 

« Après avoir essayé plusieurs écoles et différents modèles de pédagogie, j’ai finalement découvert Blossom Boxer et son style personnalisé d’enseignement. Grâce à des objectifs précis déterminés en début de session, mon anglais professionnel s’est très rapidement amélioré. Que ce soit pour la communication par courriel, par lettre ou à l’oral, Blossom s’adapte à votre rythme d’apprentissage et ajuste son enseignement à vos besoins professionnels. Le tout, dans une ambiance décontractée où l’humour et le plaisir sont au rendez-vous. Laissez-vous inspirer par l’énergie débordante de Blossom et profitez de sa grande expérience pour amener votre anglais à un autre niveau. »

— Stéphane Charland, Camso

« C’est par des objectifs en lien avec mon travail que j’ai débuté des cours de perfectionnement en anglais. J’ai dû vaincre une grande anxiété devant une incompréhension de la langue. Les cours d’anglais reçus par Blossom Boxer m’ont certes outillée pour participer aux colloques en lien avec mon travail, mais ils m’ont surtout permis de traverser cette gêne extrême qui m’empêchait de communiquer avec les autres. »

— Sophie D.Larouche, CHUS Fleurimont

« Il est probable que vous ayez suivi des cours d’anglais des affaires par le passé, mais combien d’entre vous se sont vraiment sentis interpellés par l’approche utilisée? Grâce à Blossom Boxer et à l’équipe de l’Institut de langues BROCA, nous avons retrouvé notre intérêt à améliorer nos compétences en anglais. Nous avons particulièrement apprécié l’enseignement personnalisé, le professionnalisme, l’expertise et le grand dévouement de madame Boxer et de son équipe. Si vous désirez comprendre, maîtriser et vivre l’anglais tout en vous épanouissant dans votre apprentissage, vous devez contacter, sans le moindre doute, Blossom Boxer et son équipe. »

— Simon Beaudoin, Mesotec

 

Au plaisir de faire votre connaissance!

Blossom